Étriers de sécurité pour enfants, 40kg maximum
Tous les étriers de sécurité sont conçus pour réduire le risque que le pied du cavalier reste coincé dans l’étrier en cas de chute, ce qui pourrait l’amener à être traîné ou piétiné par un poney effrayé.
Il est essentiel que l’étrier ait une branche extérieure en permanence, sauf en cas de chute, car cela réduit le risque que le cavalier perde un étrier et devienne moins stable sur le poney, ou qu’il tombe. La conception des étriers de sécurité varie, mais l’étrier Safe-On Junior de Flex-on est à l’avant-garde du style « Breakaway » le plus récent, où la branche extérieure de l’étrier s’ouvre pour libérer le pied lorsque le poids du cavalier agit contre elle.
Veuillez noter que le Safe-on Junior doit avoir un poids d’au moins 15 kg (ou l’équivalent en énergie cinétique) agissant sur le bras extérieur afin de l’ouvrir. Le Safe-on Junior a peu de chances de s’ouvrir si le poney reste immobile lorsque le cavalier tombe ; il ne s’ouvrira pas non plus si la chute n’entraîne pas une action du poids du cavalier sur le bras extérieur de l’étrier.
Comme tout équipement de sécurité, les étriers de sécurité ne peuvent que réduire le risque de coincement du pied lors d’une chute, mais aucune conception ne peut l’empêcher.